Performance énergétique

Les avantages de la rénovation énergétique

  • Faire des économies d’énergie

Plus de 700 000 Franciliens dépensent aujourd’hui plus de 10 % de leurs revenus pour leurs factures d’énergie. Les prix ont augmenté de 30 % en 10 ans et la hausse du coût de l’énergie représente 75 % de l’augmentation des charges.
L’objectif : faire au moins 50 % d’économies d’énergie afin de limiter l’impact des hausses des coûts de l’énergie en optant pour des travaux disposant du meilleur ratio investissement/performance énergétique.

  • Pour améliorer votre confort en toute saisons et diminuer l’émission de CO²

isoler l’immeuble pour obtenir une température homogène dans le logement et une réduction du bruit extérieur, ventiler pour une meilleure qualité de l’air intérieur et une limitation des déperditions de chaleur liées au renouvellement d’air.

  • Travaux sans nuisance pour les résidents et permettant d'adapter votre bien aux nouvelles réglementations et le valoriser en l’adaptant aux standards actuels pour le vendre ou le louer plus facilement et sans décotes.
  • Profiter des aides de l'état pour la réalisation des travaux

Exemples d'aides: 30% crédit d'impôt (CITE), Eco-prêt à taux 0%, TVA réduite de 5.5% et aides des agglos et régions.

Les avantages d'un professionnel de qualification RGE

C'est la garantie que la performance énergétique de votre logement soit au rendez-vous. Accompagnée d'une mise en oeuvre alliant qualité et expérience. Une mention professionnelle RGE est donc votre alliée pour des travaux de rénovation dédiés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables.
Portrait d’une mention rimant avec performance énergétique.

MENTION RGE : L’ASSURANCE DE TRAVAUX DE QUALITÉ

Initiative des pouvoirs publics, de l’ADEME, des organismes professionnels et de qualification du bâtiment, la mention RGE - entendez « Reconnu Garant de l’Environnement » - est délivrée à des entreprises respectant des critères bien définis (assurances, formations, références, ...) dans le cadre de :

  • L‘installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables (bois, énergie solaire thermique, pompes à chaleur),
  • Travaux d’efficacité énergétique dans le cadre d'une rénovation (isolation, chauffage, ventilation).